Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 12:11

Appel à la manifestation anti-lgbt-phobie de demain mardi

Le collectif des chômeur-se-s et précaires de Lille participera et appelle à participer à la “manifestation en faveur de l’égalité des droits et contre les LGBT-phobies”. Le CCPL59 n’a pas pris position sur le mariage pour tous. La présence du PS d’un côté de l’UMP de l’autre, montre assez que cette agitation sert à distraire les gens du bilan catastrophique du précédent et de l’actuel septennat.

Cependant Le CCPL59 est antifasciste et combat toutes les discriminations liées aux genres, aux classes, aux origines.

Cependant les fascistes assumés « Gamin » « Bubsy » ou Yohann qui ont attaqué le bar gay lillois le Vice Versa sont les mêmes (ou sont les complices habituels de ceux) qui nous ont également attaqués au local de la CNT qui nous héberge, ou à la ferme de Prémesques où nous manifestions notre solidarité avec les travailleurs précaires roms qui y habitaient. Ce sont les mêmes qui diffusent des contre vérités infâmes sur le net, qui veulent faire croire qu’on gagne plus au RSA qu’au SMIC, surtout quand on est étranger !

Cependant le CCPL59 est solidaire des chômeurs et précaires LGBTIQ dont la précarité est souvent aggravée par la discrimination, comme il est solidaire des chômeurs et précaires étrangers ou d’origine étrangère, sans-papiers ou avec, des femmes, des personnes sans domicile, des nomades, des hommes et des femmes exclu-e-s de la culture dominante, de tous ceux et celles qui sont prédestiné-e-s par leur naissance ou leur choix de vie à la précarité.

Nous reproduisons donc ici l’appel à la manifestation de demain, bien que nous n’ayons pas été conviés à le signer. Nous n’avons rien de commun avec la plupart des organisations bourgeoises qui le signent. Les autres, aux côtés de qui nous avons déjà lutté, se reconnaîtront ! Nous ne cautionnons pas non plus les soutiens sollicités par les organisateurs. Notamment la Ville de Lille, très mal classée dans un récent classement des villes gay friendly et la Région Nord-Pas de Calais où Roubaix Tourcoing et Dunkerque, villes socialistes, sont situées parmi les plus homophobes de ce même classement. Nous n’oublions pas par ailleurs que ces récents mais des altersexuels sont les mêmes qui ont laissé partir à Montpellier les plus importantes archives LGBTIQ francophones et assassiné le festival Gay Kitsch Camp et la librairie GKC/question de genres.

« À l’occasion du vote solennel de la loi sur le mariage pour tous, un collectif d’associations, de commerçants, de syndicats et de partis politiques appelle à fêter cet évènement, à manifester en faveur de l’égalité des droits et contre les LGBT-phobies.

Nous convions touTEs les citoyenNEs progressistes, solidaires, à nous rejoindre nombreuses, nombreux, avec sifflets, cornes de brume et tout ce qui fait du bruit, car nous devons être vus et entendus… N’oubliez pas de vous parer de vos plus belles couleurs !

RDV Place de l’Opéra à 18h00, départ à 18h30 pour une manifestation dans les rues de Lille et une arrivée “surprise”.

À l’appel des associations…
Aides Nord/Pas-de-Calais, APGL Grand Nord, Chti rando’s, CRSH, David & Jonathan, Homovert-e-s, J’En Suis J’Y Reste, L’Egide, Les Flamands Roses, LGPLille, Le Planning familial de Lille, Osez le féminisme Lille, Sida Info Service et SOS Homophobie.

… des syndicats :
CFDT 59/62, CGT 59, FSU 59/62, SNEG, Solidaires 59/62 et UNEF.

… des partis politiques :
EELV NPdC, Front de Gauche Lille, Les Jeunes écologistes de Lille, MJS Nord et Parti Pirate NPdC.

… des commerces :
Le Privilège (Lille), Le Vice&versa, Le Tchouka Club (Lille), Le Pïed Marin (Dunkerque), Le Lokal (Lille), Les Bains (Lille).

Avec le soutien de Nordikmag
Avec le soutien de la Mairie de Lille et du Conseil Régional. »

Collectif de chômeurs et précaires de Lille, 22 avril 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by coutoentrelesdents

A L’Assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  •  coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.