Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 15:23

Ça y est, les habitants du 194 rue des Pyrénées dans le 20e se sont fait virer ce matin. Les flics ont débarqués avec leur PM, leurs flash ball et leur tazers et sont entrés… par le toit.

Comme toujours, le monde s’est scindé en deux : d’un côté il y avait des gens levés de force, lourdés de chez eux, mis à la porte avant même la fin de la « trève d’hiver », puis, de l’autre, les propriétaires, l’huissier et les flics, parlant avec entrain de la « propriété privée inaliénable », murant à nouveau une maison habitable, la laissant vide encore quelques mois, peut-être quelques années.

Tout ça au nom d’la loi du bifton, de la tranquillité publique.

Des assemblées, une cantine, des débats, des projections, des permanences anti-expulsions, avaient commencé. Ce n’est pas pour rien. Il s’agit maintenant de continuer, vaille que vaille, de répondre à cette expulsion par de nouvelles occupations.

Ce soir un rassemblement de solidarité contre les expulsions et pour le logement était appelé non loin du 194 rue des Pyrénées, devant la mairie du 20e, histoire de défendre pied à pied deux évidences qui sont autant de besoins et d’aspirations basiques pour tous ceux qui luttent contre la rationalité capitaliste : nous voulons jouir de lieux pour habiter le monde et que chacun puisse disposer d’une chambre à soi. Et c’est pas négociable.

Une centaine de personnes se sont retrouvées devant la mairie, une cantine de rue avait été organisée pour après la manif. Mais lorsque les manifestants sont partis vers Pére Lachaise, la police à bloqué une trentaine d’entre eux dans une « cage en plein air », au pied d’un immeuble, et a dispersé les autres participants.

Nous exigeons la remise en liberté de tous les interpellés et l’abandon de toute poursuites éventuelles.

Faut-il désormais être sélectionné pour un reality show à la tévé pour pouvoir « s’exprimer » ?

Comment accepter que l’on interdise ainsi une manifestation ?

CIP-IdF

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans LUTTES

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.