Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 17:41

France 3 Bourgogne, 21 mars 2013 :

Les salariés se sont mis en grève à 6h du matin, jeudi 21 mars 2013, à l’occasion d’une importante réunion entre membres de la direction. A l’issue de la réunion qui se serait « mal passée », les personnels empêchent leurs cadres de sortir de l’entreprise.

L’usine de légumes appartient au groupe CECAB qui a décidé de fermer ce site, une fermeture d’abord prévue en février 2013 avant d’être repoussée à la fin du mois d’avril.

Ce jeudi 21 mars, le directeur de la branche d’Aucy et le directeur des ressources humaines du groupe CECAB étaient sur place, en réunion notamment avec le directeur industriel.

 

A l’issue, les salariés ont donc décidé de les empêcher de partir. Un huissier est déjà venu constaté la situation. Selon les syndicats, il doit repasser toutes les heures à la conserverie pour noter l’évolution de la situation.

Les salariés réclament toujours le maintien de l’outil de production, l’usine étant rentable selon eux.

Pour cela, ils s’appuient sur le rapport du cabinet d’expert-comptable Progexa qui a conclu, le 27 février dernier, à la viabilité du site.
Ce rapport, commandé par la CGT, mettaient également en avant une « capacité d’auto-financement de 23,4 millions d’euros entre 2002 et 2011″… ce qui a permis de financer de nombreux financements « au sein d’autres sites et au sein d’autres branches » du groupe CECAB.

102 emplois sont en jeu.

tiré de http://communismeouvrier.wordpress.com

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans LUTTES

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.