Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 11:19

Entre mythomanie et défouloir collectif. Le mouvement de Serge Ayoub Troisième Voie a publié le 12 mars un communiqué indiquant qu’un militant de son mouvement avait été lâchement assassiné par des militants « d’extrême gauche ». L’information s’est révélée être fausse. Pour autant elle a fait la joie d’Alexandre Gabriac et du GUD Lyon qui se sont empressés de la diffuser histoire de chauffer leurs petits copains d’internet.

Mardi 12 mars, le mou­ve­ment soli­da­riste [1] Troisième Voie de Serge Ayoub publie un com­mu­ni­qué sur son site Internet :

Il annonce la mort d’un mili­tant membre d’une sec­tion du sud-ouest, un cer­tain « Anthony », 20 ans, « lâche­ment assas­siné » par « une quin­zaine de mili­tants antifa », « poi­gnardé » dans le dos alors qu’il se bala­dait tran­quille­ment dans la rue.

Très rapi­de­ment, cette « infor­ma­tion » est reprise à vitesse grand V sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Avec les efforts d’un bon nombre de mili­tants et sym­pa­thi­sants des dif­fé­ren­tes cha­pel­les natio­na­lis­tes, le prénom de la sup­po­sée vic­time, « Anthony » est même hissé au rang des top ten­dan­ces Twitter, assu­rant ainsi à ce com­mu­ni­qué une visi­bi­lité ines­pé­rée.

Alexandre Gabriac, petit leader maximo des Jeunesses Nationalistes, et le GUD Lyon repren­nent également en cœur cette « infor­ma­tion » sur leur page Facebook res­pec­tive, « un des leur a été lâche­ment assas­siné par 15 anti­fas » :

Pourtant, aucun autre arti­cle, dépê­che ou brève rela­tant ce drame n’est dis­po­ni­ble dans les médiats. Seul existe le com­mu­ni­qué publié sur le site de TV.

C’est cette recher­che d’infor­ma­tions sur la véra­cité de cette annonce tra­gi­que qui inci­tera d’ailleurs un cer­tain Bruno Larebière (un ex-res­pon­sa­ble du jour­nal Minute et du Bloc Identitaire) à la démen­tir :

Quelques heures après, c’est au tour de Troisième Voie, non pas de démen­tir les faits, mais d’affir­mer que fina­le­ment « Anthony » n’est pas mort, mais est gra­ve­ment blessé.

Alexandre Gabriac et le GUD Lyon, trop contents d’avoir un os à ronger, conti­nuent de le par­ta­ger et repren­nent bête­ment :

 

Depuis, Rue89 a publié un arti­cle confir­mant l’inexis­tence d’une telle agres­sion recen­sée par les ser­vi­ces de police de la région. Dans cet arti­cle Serge Ayoub confirme même qu’il s’agis­sait en fait d’une simple bagarre sans gra­vité puis­que le Anthony en ques­tion « devrait repren­dre le boulot demain ».

Encore une fois, internet comme grand défouloir

Le GUD Lyon a sup­primé la men­tion de cet événement de sa page Facebook. Mais n’a pas indi­qué à ses lec­teurs que tout cela était faux. Gabriac, lui, laisse car­ré­ment l’info. Il n’est pas à ça près.

Par contre, en dif­fu­sant ce qui s’appa­rente à une rumeur selon laquelle « des racailles d’extrême gauche » ont assas­siné ou tenté d’assas­siné un des leurs, il n’est pas étonnant de voir les plus naïfs et bas-du-front se monter le bour­ri­chon... avec les consé­quen­ces réel­les, cette fois-ci, que cela pour­raient avoir, au vu de l’attrait pour la vio­lence dont font preu­ves depuis quel­ques mois cer­tains jeunes appren­tis nazillons lyon­nais, le GUD Lyon en tête.

En témoi­gne la viru­lence des réac­tions, les appels à la ven­geance et au meur­tre sus­ci­tés par cette intox sur les pages de Bricabrac et du GUD Lyon :

La grande mas­tur­ba­tion col­lec­tive fan­tas­ma­go­ri­que fonc­tionne à fond, les esprits s’embal­lent et s’enflam­ment der­rière les écrans d’ordi­na­teurs. Rien de tel pour unir les « trou­pes » qu’un peu de dra­ma­tur­gie et de sen­sa­tion­na­lisme.

Le GUD Lyon, bien que sachant par­fai­te­ment que l’infor­ma­tion est fausse, conti­nue d’exci­ter ses ouailles :

Si cette anec­dote peu nous éclairer sur une chose, c’est bien sur ce qui anime au fond les mili­tants et sym­pa­thi­sants de cer­tains grou­pus­cu­les fas­ci­sants :

  1. Le goût pour la violence et la violence comme une fin en soi.
  2. Le néant politique, la suprématie du folklore et de la posture.
  3. Le goût pour la dramaturgie et les martyrs. Les plus « tradis » doivent même être déçus : avant le 9 mai à Paris il y aurait eu le 12 mars à Lourdes, dommage...

Pauvre Maurras... s’il les lisait...

Portfolio

Notes

[1] Branche idéologique du nationalisme-révolutionnaire

tiré de http://rebellyon.info

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans FACHO HORS DE NOS VIES!

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.