Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 17:37

J’en rigole d’avance. Me voilà à "attaquer" THE star de l’underground, de l’alternatif, du révolutionnaire derrière ses pantoufles. Mais bon, sans piments et contre pied, la vie serait moins drôle. Je ne suis pas un fan de rap, j’y connais même pas grand chose. Mais avec la tripotée de potes écoutant, je me suis penché sur quelques artistes, qui, me semblait-il sortaient du lot par des textes militants, avec du sens. Et là ! Au détour d’une conversation facebook, Keny arkana, montée au nue de la contestation, "pas une rappeuse, mais une contestataire qui fait du rap" comme elle aime à se définir... Ah ouais ? j’ai décidé de plonger dans ses textes ( parce que mis en chanson je comprends jamais rien) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’au mieux c’est naïf, et, au pire, rempli d’allusions new age et complotistes primaire ! Allez... Lisez, et après vous pourrez me taper sur les doigts dans les commentaires, voir, engager un débat si vous êtes pas trop furax !

En entrée, un peu d’ésotérisme et de new age

Extrait de "5ème Soleil" :

"Le Grand Jour se prépare, ne vois-tu pas les signes ? 
La mort n’existe pas, c’est juste la fin d’un cycle 
Cette fin se dessine, l’être humain se décime 
L’espoir indigo ,les pléiades nous désignent 
Lève la tête et comprend, ressens la force en ton être 
Dépasse Babylone, élucide le mystère 
Rien n’est plus tiré au sort, que le Ciel nous bénisse 
Enfant du quinto sol , comprend entre les lignes.

Alors là, si t’as pas un minimum de culture New Age, en effet, c’est compliqué de comprendre entre les lignes comme elle dit ...

Décortiquons :

  • Tout d’abord c’est assez simple de découvrir la référence Maya dans"La mort n’existe pas, c’est juste la fin d’un cycle". On le sait tous, la fin du cycle c’est le 21/12/12 et ça va swinguer dur dans les chaumières !
  • Puis, on passe à la référence New Age récente avec "L’espoir indigo". Ceci fait référence à la théorie des enfants indigos. Cette théorie, avancée dans les années 80, dit qu’est né dans le 20ème siècle des enfants avec une couleur d’aura indigo. Ces enfants seraient les précurseurs pour une nouvelle ère. Spirituellement plus élevé, et, certain le pense, d’origine extraterrestre, ils auraient pour mission l’avènement d’un nouveau monde (cf. le premier point ! ). Pour en savoir plus, ou, pour se marrer.
  • Direct ensuite on a "les pléiades nous désignent". Les pléiades c’est un amas d’étoile situé juste à coté de la ceinture d’orion, dans la constellation du taureau. Dans les théories new age, c’est dans ce coin du ciel que l’humanité pourrait découvrir ses ancêtres ... selon certains, les enfants des étoiles descendraient directement, voir seraient envoyer, par ces ancêtres ; les pléadiens. Ces enfants des étoiles auraient une couleur d’aura particulière ( cf. le point 2 !). J’ai pas trouvé grand chose d’intéressant sur la toile pour vous éclairer un peu plus .. il y a bien des sites, mais j’ose même pas vous faire subir ça ... Je n’ai donc rien trouvé de sérieux.Vous pouvez toujours allez voir ça ... A vos risques et périls.
  • Enfin on a "Enfant du quinto sol, comprend entre les lignes". On revient ici à nos premiers amours, les mayas. La mythologie mayas expliquent en effet qu’après le 21.12.12, nous rentrerons dans l’ère du 5ème soleil... Et, bien sûr, ceux qui l’auront compris entre les lignes, sauront, tout comme Arkana, qu’ils sont les élus, puisque connaissant ...

Alors, certains me diront que c’est "inoffensif". Certes, mais quand on prétend faire ouvrir les yeux, je ne vois pas pourquoi les refermer en suivant ... De plus, c’est peut être inoffensif dans la chanson, ça n’en reste pas moins que ces théories permettent à certain de s’enrichir allégrement en pourrissant la vie des gens.


cinquième soleil keny arkana par x_vesta_x

Le plat de résistance, le complotisme primaire ...

Pour commencer je voudrais faire une petite digression. Sachez que je ne suis pas l’imbécile heureux enchainé au néo-libéralisme sans rien n’y comprendre. Je ne suis pas le benêt ne voyant aucun corporatisme de classe dans la société dans laquelle on vit. Bref, je ne nie pas l’idée de complot ou conspiration d’une manière générale mais argue l’idée qu’avec un effort intellectuel supplémentaire on peut se sortir de la conspiration primaire et idiote des illuminatii bouffeur de cerveau, juif, franc-maçon, sataniste et homosexuel... L’article ici,Conspirationnisme : la paille et la poutre paru sur les blogs du monde diplomatique, résume à peu près ma pensée à l’heure actuelle. Voilà pour la mise au point.

Et keny, dans cette mythologie illuminatii, est bien dans la première catégorie. Celle du bulldozer de la conspiration, primaire, dangereusement raciste et terriblement idiote ! Pour s’en convaincre, je ne résiste pas à vous mettre l’un de ses textes, en entier, tellement il confirme mon propos :

Imagine qu’on nous ment, depuis des siècles et des siècles 
Que certaines communautés hautes placées connaissent les recettes 
Les secrets d’la vie, pas celle qu’on nous laisse voir 
Celle qui aditionne science et oculte, paix et espoir 
Comme si le sheytan nous avait coupé 
Le cordon ombilicale qui nous lie a Dieu d’sang, 
Nous des soldats déroutés, ignorants de notre mission advicante 
Pourquoi ils veulent pas dévoiler tous les secret qui s’cachent au vatican 
Imagine léser les connaissances des peuples anciens 
Spirituellement élevés comme les Incas ou les Egyptiens 
Le secret des atomes, s’ils pouvaient les manipuler 
Et pour qu’on y croit pas, nous parle de magie au second degré 
Ridiculisé en occident 
Pourtant tout nos politiciens font parties d’une confrérie, n’est-ce pas intrigant ? 
Rituels secrets, connaissances, occultes, envoutages 
Manipulation, phénomène de masse et maraboutage !!

Refrain : 
imagine le poid des secrets qu’ils ne veulent pas dévoiler 
imagine leur connaissance tellement utile pour nous manipuler 
imagine si l’occulte est belle et bien lié au gouvernement 
imagine alor l’influence qu’il exerce sur le monde

Imagine que les big boss du monde se réunissent à base de rituels 
bizarres de washington jusqu’à tunis 
Chefs d’Etats, PDG à l’échelle mondiale, courcier caché ou grand 
patron d’une multinationale 
J’apelle la Franc Maçonnerie, l’armée du salut, la Rose-Croix 
Et toutes les confréries ou sectes liées aux Etats 
Secrètement 
Chut ! 
Mais qu’est ce qui se cache derrière les têtes qu’on voit à la télé ? 
C’ sont qu’ des pantins, mais qui se cache derrière ? 
Imagine que tout sois indirectement dirigé par des maîtres religieux ou 
plutôt des maîtres sheytanisés. 
Pour les occidentaux ou conneries ou un tabou, 
Alors pourquoi la CIA porte dans ses rangs les plus grands marabouts 
L’occulte est partout et en scred des tas le sont, 
Vit ce monde manipulé et même les Chefs d’Etats le sont ! 
Secrets universels, humanité dans l’ignorance, car des choses existées 
restent inexplicables par la science !

Refrain :

Imagine s’ils connaissent le vrai secret de la vie 
Quel systeme pourrait faire que l’humanité entière l’oublie ? 
Un système terre à terre cartésien basé sur la tentation matérialiste 
ou tant de barrières sont tracées 
Dans nos têtes comme dehors, difficile de parler d’éveil, 
De bohneur, de liberté, ou simplement d’harmonie réelle 
Tu te demandes : "Est-ce mon imagination ? 
Est-ce une bétise ou sommes-nous vraiment au coeur d’une vieille machination ?" 
Depuis la nuit des temps, la politique s’fie à la religion 
Spirit ou autres métaphysiques dans toutes les civilisations. 
A base d’initiation, générations en générations 
Grande famille haut placé dans l’ombre assigne la manipulation 
Et nous conditioné a ne croire qu’au rationel 
Même l’histoire est bafouée, croit pas que c’est une erreur occasionelle
J’vois que tout est en nous 
Mais on nous a jamais appris a ’’être’’ mais toujours à ’’avoir’’ 
donc le superflu nous a pris !

Alors là ! Après lecture attentive, on a vraiment la quintessence de la connerie. Je résume, en lisant un peu entre les lignes :

En gros, depuis très longtemps existent des confréries secrètes, l’ordre du temple, la rose-croix, le prieuré de sion, les francs maçons, qui ont dans la plus grande discrétion dirigeaient le destin de l’humanité. Il nous cache la vérité sur la vie car cette vérité leur permet le contrôle sur le peuple. Ces vérités sont issus des grandes civilisations anciennes ( Cf. New Age !!!) qui ont découvert des choses que nous ignorons... Keny se pose donc ici en élu, celle qui voit ce que les autres ne voient pas, pour éveiller les consciences. On voit facilement le rapprochement entre le nouvel ordre mondial, le délire conspirationniste primaire et les thèses new age. Cette chanson en fait la liaison... De plus, elle insiste sur un autre point rataché à la théorie du nouvel ordre mondial qui est l’aspect satanique de ses membres :

Imagine que tout sois indirectement dirigé par des maîtres religieux ou 
plutôt des maîtres sheytanisés.

Vous connaissez le protocole des sages de sions ? C’est une des bases de la théorie complotiste primaire. Un plan des juifs et des francs maçons pour gouverner le monde. Pour l’effort intellectuel on repassera pour l’antisémitisme et le rapprochement au idée du national-socialisme allemand, on est en plein dedans...

Trou normand, Critique de la critique de la critique qui critique ...

Alors, oui, je lui accorde le bénéfice du doute. C’est à dire que je pense qu’elle est sincère et ne cherche pas à mal. Elle est de toutes les causes, de celles des classes populaires et il est toujours rare d’être défendu. Je lui accorde le caractère révolutionnaire et libertaire de son message dans son ensemble. Mais je crois que son cheminement politique et personnel/spirituel est enfantin. Qu’elle manque de raisonnement critique. Et donc, en soi, pour moi, son message ne passe pas, il est même contre-productif. Car si en voulant réveiller le peuple on l’endort avec de nouvelles foutaises, ça ne sert un peu à rien ...

Je suis peut être un peu dur. Peut être que les extraits relatés ici ne sont pas le reflet parfait de son message. Peut être ...

N’empêche. Du pile ou du face de la pièce, c’est toujours intéressant d’en connaitre les deux cotés. Ce qui m’amène à penser à l’une de ses devises favorites : Le savoir est une arme ... Alors prends garde Arkana !

Le dessert ?

Et bien le dessert, c’est vous ! N’hésitez pas à donner votre avis ! _

TIRE DE http://www.adnmusicprod.fr

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans MUSIQUES

A L’Assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.