Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 12:47

Le secret d’Aurélie (Dessins E. Brouze)

« Je crois que je suis un peu cleptomane. » Eclats de rire. « Y’en a qui grattent des morpions, moi je vole des boucles d’oreille. » Aurélie rit encore. Dans des magasins de fringues, ces derniers mois, elle a glissé du toc dans ses poches : des jolies boucles rouges, un collier assorti et des petites perles vertes cernées de noir qu’elle va chercher, pour preuve.

« C’est fou ce que ça peut m’amuser. Après, j’ai la banane pendant une demi heure. »

C’est si facile. Pratiquement sans risque. Rien à voir avec l’argent : tout est dans l’adrénaline. « C’est un petit plaisir solitaire, un peu comme la masturbation. »

« Elles me vont bien, non ? »

Aurélie, 28 ans, attache ses boucles vertes en continuant de parler.

« Quand je mets le bijou, j’y pense. C’est agréable, de porter des trucs qu’on a volé. J’ai fait une chose rigolote que personne ne sait. »

Seule la sœur connait le petit secret. Aurélie a commencé au collège et puis a arrêté. Ça lui a passé et repris, il y a environ un an et demi. Elle ne le fait pas souvent car elle n’aime pas trop faire les magasins. D’ailleurs, Aurélie n’aurait pas l’idée d’acheter ce qu’elle chipe : elle porte rarement des bijoux.

« Elles me vont bien, non ? »

« A mon âge, c’est ridicule »

« J’ai honte, rigole-t-elle à nouveau. Pas du geste mais de ce qu’il pourrait signifier. Parce que j’ai déjà une réputation de râpe. Ça fait la fille qui veut passer pour une rebelle en faisant des vols de mauviette. A mon âge, c’est ridicule. »

Il est arrivé à Aurélie d’échanger les étiquettes de deux pulls dans les rayons de Zara. Et puis au supermarché, elle retient un peu le poids des légumes sur la balance, « comme tout le monde ». Aurélie adorerait qu’un jour, on lui propose un restaurant en lui disant : « Je t’invite mais on ne paiera pas. » Et de galoper au moment de l’addition.

« Je suis certaine que j’apprécierais mieux mon plat. »

Emilie Brouze

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans LUTTES

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.