Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 20:46

« AUTONOMIE NE FUT JAMAIS LE NOM D’UNE ORGANISATION : il faudrait toujours se référer aux autonomies, celles des ouvriers, des étudiants, des femmes, des homosexuels, des prisonniers, des enfants, de quiconque aurait choisi la voie de la lutte contre le travail et contre l’État, de la sécession avec le fantasme de la société civile et de la subversion de la vie ensemble avec d’autres. »

Tout commence à l’automne 69, les ouvriers de la FIAT Mirafiori occupent leurs ateliers, sabotent les machines et défilent, masqués de rouge, dans leur usine en s’attaquant à leurs contremaîtres, contre l’avis des syndicats.
S’ensuit une décennie de bouillonnement social, d’une classe qui se définit en négatif par rapport à une autre, une opposition frontale à tous les engrenages de la domination, de l’exploitation, du patriarcat.
Une explosion sociale, une ligne de fracture, un refus de ce monde que le Mouvement articulera à travers différentes pratiques : refus du travail, expropriations, auto­réductions et grèves de loyers, sabotages et émeutes, affirmant de manière claire le refus de reproduire les conditions existantes.

Présentation du livre « Autonomie », (éditions La Fabrique, 2011)
en présence de l’auteur Marcello Tarì
+ repas en fin de soirée à prix libre
Samedi 21 janvier à 19h
au 194 rue des Pyrénées

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans EVENEMENT

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.