Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 13:54

Millau. Le collectif “anti BAC” veut la “vérité” sur la mort de Nabil

Le 26 juin dernier, Nabil, un jeune villefranchois de 26 ans a été tué, à Millau, par la balle d’un fonctionnaire de police appartenant à la BAC (Brigade anti-criminalité). La brigade est depuis longtemps critiqué dans la cité du gant. Il y a déjà plus d’un an un collectif « anti BAC » a été créé donnant lieu à un rassemblement en juin 2011. Ce collectif a été vraiment « touché et révolté par la mort de ce jeune et le flou lié à l’enquête ».

http://juralib.noblogs.org/files/2012/07/036.jpg

Les manifestants ont défilé de la mairie au commissariat, hier en fin de journée

Un rassemblement avait réunis la semaine dernière, les parents et amis de la victime ainsi que de nombreux soutiens de Millavois. Hier, le collectif « anti BAC » a une nouvelle fois appelé à un défilé, suivi par près de 130 personnes. De la mairie au commissariat en passant par la place du Mandarous, les manifestants ont une nouvelle fois demandé la vérité sur les circonstances de la mort de Nabil. « On nous a raconté de multiples versions dans les jours qui ont suivit le décès de Nabil mais on ne sait toujours pas ce qui c’est réellement passé », explique l’une des manifestantes. Mais les personnes présentes ont également porté d’autres revendications, démission du commandant de police et du procureur de Rodez, dissolution de la BAC et une position claire de la part de la municipalité. En effet, si l’an passé Guy Durand avait assuré avoir demandé qu’une enquête soit ouverte concernant les méthodes de certain fonctionnaires de police, aujourd’hui le dossier parait enterré.

Le défilé s’est terminé dans le calme devant le poste de police alors que plusieurs compagnies de CRS avait été appelé à Millau en cas de dérapage. Le collectif fera un point en fin de semaine pour envisager la suite du mouvement.

Presse antidérapante (Aurélien Trompeau, LaDepeche.fr, 10 juillet 2012)

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans LUTTES

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.