Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 09:32

Montpellier : la police expulse une douzaine de squatteurs

Présentés comme appartenant à une mouvance anarchiste par les forces de l’ordre, ils occupaient un logement situé à proximité de l’ancien site militaire de l’EAI.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/305.jpg

L’été dernier, le GIPN était aussi intervenu pour expulser les Indignés des arbres de l’Esplanade.

Une nouvelle évacuation s’est déroulée vendredi soir, à proximité de l’ancien site militaire de l’EAI. Au 8 avenue Lepic, pour être précis. Une douzaine de squatteurs, présentés comme appartenant à une mouvance anarchiste par les forces de l’ordre, ont tenté de s’introduire dans un appartement inoccupé depuis peu.

Depuis le décès de son propriétaire, le logement fait l’objet d’une succession auprès des descendants. Il doit être rénové avant d’être vendu.

Éviter que les squatteurs montent sur le toit

Les policiers, à la demande du parquet, ont réussi à faire la démonstration que le logement n’était pas occupé depuis plus de 48 heures afin de procéder à l’évacuation dans les délais légaux.

Autre problème : éviter que des squatteurs ne parviennent à rejoindre le toit de l’immeuble, ce qui aurait nécessité l’intervention du groupement d’intervention de la police nationale (GIPN) qui vient de Marseille, comme ce fut le cas, voici trois semaines, dans la rue du Faubourg-du-Courreau.

Le logement a été évacué sans heurt et rendu à ses propriétaires non sans avoir été mis en sécurité pour éviter une nouvelle intrusion.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (MidiLibre.fr, 16 mars 2013)

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans SQUAT

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.