Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 10:49

Paris : une permanence PS vandalisée

Dans la nuit de dimanche à lundi, la façade de la permanence PS située dans le XXe arrondissement de Paris a été vandalisée et ses vitres ont été cassées. Le local avait déjà été dégradé il y a quelques mois pendant la campagne présidentielle.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/20.jpeg

Vitres cassées et tags à base de « pourriture sociale » ou « la ZAD est partout ». Lundi matin, en arrivant à la permanence de Fanélie Carrey-Conte, députée de la XVe circonscription de Paris, ses collaborateurs ont eu la surprise de découvrir le local une nouvelle fois vandalisé.

« Un voisin aurait vu dans la nuit deux personnes avec une massue s’enfuir en courant » explique un assistant de la députée. Situé 8 rue de la Cour des Noues, le local avait déjà été vandalisé en mai dernier pendant la campagne présidentielle. L’un des tags « Détruisons le pouvoir », est d’ailleurs le même qu’il y a cinq mois où plusieurs vitres avaient également été brisées à coup de marteau et de battes de base-ball.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/21.jpeg

Le projet de Notre-Dame-des-Landes en toile de fond ?

« La motivation est très certainement politique », continue ce collaborateur. L’un des tags « la ZAD est partout » semble orienter l’enquête en ce sens. La ZAD est un groupe qui milite contre le projet de l’aéroport Notre-Dame des Landes en Loire-Atlantique (44).Depuis plusieurs jours, un bras de fer oppose forces de l’ordre et certains des habitants expulsés et des squatteurs qui refusent de quitter les lieux en vue des travaux.

Fanélie Carrey-Conte a déposé plainte devant le commissariat du XXe arrondissement.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/22.jpeg

Leur presse (Metro.fr, 23 octobre 2012) via Le Chat Noir Émeutier


Inquiétantes inscriptions sur la mairie de Couëron, au nord de Nantes

Sur les murs de l’Hôtel de ville de Couëron, dimanche matin, on pouvait lire des menaces personnellement adressées au député-maire, Jean-Pierre Fougerat, qui fut suppléant de Jean-Marc Ayrault.

Exemple : « Tant que vous nous expulserez, on vous saccagera » et autres « Boom ! »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/233.jpg

« C’est peut-être l’œuvre d’un individu isolé qui ne mérite aucune publicité », estime un haut-placé. Mais la victime n’entend pas laisser passer ça. D’autant que les murs de l’immeuble où réside l’édile ont eux aussi été « repeints » pendant la nuit.

« C’est absolument inadmissible. Je ne suis pas inquiet à titre personnel. Ce qui est inquiétant, c’est de voir des gens réagir de cette façon-là », a commenté dimanche après-midi Jean-Pierre Fougerat.

Leur presse (PresseOcean.fr, 22 octobre 2012) via Le Chat Noir Émeutier

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans LUTTES

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.