Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 13:11

L’AÉROPORT NE PASSERA PAS !
ON NE SE LAISSERA PAS AMÉNAGER !

Depuis mardi 16 octobre, une vaste opération militaro-policière est menée par le gouvernement soi-disant écolo-socialiste contre les habitants de Notre Dame des Landes. Plus de 500 policiers, appuyés par un hélicoptère et des bulldozers, gazent, matraquent, interpellent et détruisent maisons et maraîchages.

L’Union Départementale de la C.N.T. Moselle ainsi que des individus conscient de l’inanité du projet d’ayrault-porc et du caractère illégitime de la répression qui s’abat sur les résistant·es, se sont organisé·es par solidarité.

Aujourd’hui, lundi 22 octobre, une trentaine de militant·es se sont donc attaqué·es aux intérêts financiers de Vinci (constructeur de l’aéroport) en permettant aux automobilistes garé·es Place Mazelle à Metz de sortir sans payer durant plus d’une heure.

Nous ne laisseront pas faire ce gouvernement qui n’a rien à envier au précédent. Ni les capitalistes de Vinci qui s’engraissent des deniers publics pendant que le peuple est sommé de rembourser leur crise.

FLICS, ÉTAT, VINCI, CASSEZ-VOUS DE LA Z.A.D.

UD CNT 57, 22 octobre 2012

Comme un avant-goût de maintenance aéronautique…

En ce samedi matin à Dijon, le PS et Vinci ont eu une petite idée des saloperies qu’ils tentent d’imposer au bocage de Notre-Dame-des-Landes. L’huile de vidange, c’est désagréable à nettoyer, et justement, il y en avait plein leurs murs. Tellement qu’ils ont dû reporter leur conseil, les socialos. Sur la façade du local PS, elle a craché : « Vinci, dégage ! PS : On t’oublie pas ! Mort à Vinci » Quant aux jolis bureaux de Vinci, ils ont été redécorés d’un « Prends ZAD’ans ta gueule ! ». C’est le Bien Public, torchon local, qui nous apprend tout ça, photo à l’appui. Il y en avait deux, mais celle des locaux de Vinci a « mystérieusement » disparu :

Dijon : des tags anti-Vinci visent la fédération du Parti socialiste

Ce samedi matin, la fédération du Parti socialiste s’est réveillée taggée à l’huile de vidange. Le siège de la société Vinci a lui aussi été visé.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/0126.jpg

Suite à la dégradation des locaux, le conseil fédéral du Parti socialiste a été décalé de quelques heures.

« Vinci, dégage, PS on t’oublie pas ! » et « Mort à Vinci ! » Dans la nuit de vendredi à samedi, ces tags à l’huile de vidange visant explicitement la société Vinci, ont été découverts sur les murs de la fédération du Parti socialiste, rue Henri-Baudot, à Dijon. Le siège de la société Vinci, boulevard Churchill, toujours à Dijon, a lui aussi été taggé avec cette fois la mystérieuse inscription « Prends ZAD’ ans ta gueule ! » Une enquête de police été ouverte afin de retrouver le(s) auteur(s) du méfait.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (BienPublic.com, 21 octobre 2012)

Ailleurs dans la ville, on a pu apercevoir des tags « Ici ou ailleurs, Vinci dégage ! » (sur des barrières de chantier place Wilson), ainsi que des pochoirs « Vinci dégage ! » (sur les murs de la Bourse du Travail). Il se murmure que le message s’étend peu à peu, de bâtiment en bâtiment. On espère qu’il prenne d’assaut le béton, d’ici à Nantes en passant par Moscou.

Solidarité avec les résistances sur place et ailleurs contre l’aéroport et le monde qu’il transporte. Ce n’est qu’un début.

Indymedia Paris, 21 octobre 2012

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans LUTTES

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.