Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 09:41

 

Ceci est un sujet qui ne peut pas être traité en quelques paragraphes. Rien qu'en regardant l'histoire la plus récente, on voit que les peuples s'allient et se séparent en fonction non seulement des bénéfices et des pactes bénéfiques, mais largement par rapport à leurs habitudes, leurs institutions sociales et économiques innées et pas forcement représentés par la loi, loi souvent imposé par l'extérieur et les souverains. C'est le cas de l'ex-Yougoslavie; du désert entre Mali, Tchad, Libye; de la Grèce.

 

Aujourd'hui, vendredi 15 mars, a eu lieu la dernière audience concernant le cas de l'organisation politique armée ''LUTTE REVOLUTIONNAIRE''. C'est la fin d'un procès qui a duré 17 mois, suivant un emprisonnement préventif des tou_te_s les accusé_e_s allant de 6 à 18 mois. Le ministre de l'intérieur a appliqueé la loi antiterroriste, loi discuté et mis en question dans plusieurs tribunaux et par plusieurs instances juridiques européennes.

 

8 personnes se sont retrouvés accusés de tentative d'homicide prémédité, déstructions des biens publics, possession d'armes et explosifs, constitution et direction d'organisation de malfaiteurs, e.t.c. C'est particulièrement impréssionant le nombre des fois que le réquisitoire a changé, notament lors la ..... du procureur il y a trois semaines.

Les 8 personnes ont nié toutes les accusations.

 

Trois de ces 8 personnes ont réconnu être des membres de l'organisation politique armée ''LUTTE REVOLUTIONNAIRE'', ayant revendiqué l'attaque à bombe DIY des bâtiments des tribunaux en 2003, de Citibank en 2004 , du ministére du travail et du ministère de l'economie en 2005, la bombe à côté de l'habitation de l'ex-ministre Voulgarakis en 2006, du batiment de la bourse en 2008, l'attaque de l'ambassade des Etats-Unis en 2007, l'attaque à arme à feu des bus policiers avec grilles de fer sur les fenêtres en 2004 et 2008, du comissariat de Perissos en 2007  et du ministére de la culture en 2009.

 

Pourtant, aucun de ces trois personnes n'est directement lié aux attaques, voilà pourquoi aucune accusation n'est valable.

 

La loi antiterroriste est surtout une loi vague, visant au contrôle de qui pourrait nuire au fonctionnement de l'économie souveraine. Or, l'économie des souverains, une économie qui exploite la terre et les êtres humains jusqu'à leur épuisement, est justement le point d'oppositions de cette organisation, qui fait partie d'un large mouvement comportant beaucoup plus que le moitié des habitants de la Grèce.  Parmi ces opposants, on retrouve un large groupe, ou à part les objections economiques, sont représentent des propositions différentes concernant l'organisation socio-politique de la Grèce. Et parmi eux, certains essayent de mettre ça en place.

 

Ces initiatives sont violament reprimés par la police. Le scandale de ''Eldorado Gold'' à Ierissos (vidéo1) au Nord de la Grèce (blog des habitants à mettre en français en bas de la colonne de gauche :http://www.ierissiotes.blogspot.gr/), l'évacuation des squats Villa Amalias et Skaramagka il y a  deux mois, ainsi que du radio autogéré de l'ASOEE (école d'économie) ne sont que la suite des arrestations, perquisitions sans dérrogation et contrôles préventives incéssants dépuis plus de 5 ans maintenant, des ménaces constantes et les attaques meurtrières de la part l'Aube Dorée contre les groupes minoritaires et ceux qui les défendent, les actions de vengeance des patrons (voir le cas de Konstantina Kouneva, syndicaliste active attaquée et gravement blessée par des inconnus en 2008) et de l'état (licenciements, blocage des comptes bancaires pour vérification e.t.c.....)face à ce qui se manifestent lors des révendications contre la politique étatique(vidéo 2).

 

Lois, impots, circulation et communications difficiles et contrôlés, là ou controle est contre la nature puisque ça ne fait que dériver l'initiative initiale, impliquant un effort et le depens d'une quantité d'energie et de concentration largement supérieur de ce qui est necéssaire dans des conditions naturelles ou hasardeuses. La guerre de l'Aube Dorrée pour le contrôle du 6ème arrondissement à Athènes (vidéos 3 et 4), arrondissement hébérgeant plusieurs personnes immigrées, comporte la fermeture de la crèche  municipal et du marché autogéré de Kypseli (hébérgeant réguliérement diverses activités culturelles collectives et soutenant activement le marché autogéré et l'échange des produits) est caractéristique de la situation. Tout ce qui n'entre pas dans la boîte est marginalisé, sale, defféctueux, contre-productif. D'emblée.

 

Kostas Gournas, 31 ans, pére de deux enfants de bas-âge, et le couple de Nikos Maziotis et Pola Roupa, parents egalement d'un enfant né pendant leur enfermement préventif, seront condamné_e_s pour s'être reclamé_e_s membres de l'organisation politique armée qui questionne la caution des souverains, et d'avoir jugé que des armes, déjà utilisés largement par la police, les gardes du corps, l'aube dorée et les mafieux en Grèce comme ailleurs, pourraient être utiles pour défendre la façon de vivre de son groupe, un groupe s'opposant au système politico-socio-économique des souverains.

 

 

 

Vidéos:

1.Ierissos www.youtube.com/watch?v=ecnp64xgBZ0

2.À soustitrer- Montage d'arrestation pour utilisation de projectile à Athènes www.youtube.com/watch?v=_Jk6pooNckI

3.La police libère deux fachos de l'aube dorrée www.youtube.com/watch?v=YpNJd17zOX4

4.Comment l'Aube Dorrée en coopérations avec la police greque a évacuer le marché se tenant devant l'église de AG.Panteleimonas, place centrale du quartier www.youtube.com/watch?v=UMmGzwP4lTI

YouTube - Vidéos provenant de cet e-mail
Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans LUTTES

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.