Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 13:45

INDE : DES OUVRIERS DU THÉ BRÛLENT LEUR PATRON

MONDE – Des travailleurs en colère ont incendié le domicile de leur patron. Ce dernier et son épouse ont trouvé la mort…

http://juralib.noblogs.org/files/2012/12/0145.jpg

Des centaines de travailleurs dans des plantations de thé indiennes ont mis le feu au bungalow de leur patron dans le nord-est de l’Inde, révèle ce vendredi la BBC. Le propriétaire Mridul Kumar Bhattacharyya et son épouse Rita ont trouvé la mort dans l’incendie, ont confirmé les autorités locales. Les deux corps n’ont été découverts dans les décombres que plus tard. Les deux véhicules du couple ont également été détruits.

Un conflit de deux semaines

Les 700 ouvriers en colère, en conflit avec leur patron depuis deux semaines ont entouré son bungalow mercredi soir [26 décembre], à Kunapathar, dans l’état d’Assam. (…) D’après la police, leur hiérarchie aurait demandé à certains de quitter leur logement.

Trois personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. (…)

http://juralib.noblogs.org/files/2012/12/0332.jpg

Presse esclavagiste (20 Minutes, 28 décembre 2012) via Le Chat Noir Émeutier


(…) Une ouvrière de la plantation interrogée par une chaîne de télévision locale a déclaré que le patron « méritait d’être tué, car il nous exploitait depuis longtemps et nous torturait pour rien ».

Il y a deux ans M. Bhattacharyya a été confronté à une protestation d’ouvriers en colère dans une autre plantation. À l’époque, les ouvriers ont allumé un feu près de l’usine. Ils alléguaient que le patron avait tiré sur des ouvriers qui protestaient devant sa maison, l’accusant d’avoir agressé une femme.

De nombreux incidents ont eu lieu ces dernières années dans les plantations de thé dans l’État d’Assam. Les 800 plantations de thé de l’État d’Assam produisent 55 % du thé en Inde.

Presse esclavagiste (Radio Canada, 27 décembre 2012) via Solidarité ouvrière

Partager cet article
Repost0
Published by coutoentrelesdents - dans LUTTES

A L’assaut Du Ciel!

  • : coutoentrelesdents
  • : Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
  • Contact

?

Celui Qui Ne Connaît Pas L'histoire Est Condamné À La Revivre.